Frontons

« Je considère d’ailleurs toutes mes séries précédentes comme des études, des recherches indispensables qui m’ont mené aux frontons. Je suis resté plaqué, arrêté par ces murs avec le sentiment d’être arrivé à une sorte d’aboutissement. » Extrait de l’entretien entre Frédéric Lefever et Claire Jacquet à lire dans son intégralité dans l'ouvrage : Frontons.

Cet ouvrage rassemble les 220 photographies réalisées en 2013 dans les départements des Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Landes et Gironde ainsi qu’en Espagne, dans le Pays basque et en Navarre. Elles sont accompagnées de textes de Jean-Paul Callède, historien et sociologue spécialiste des pratiques sportives, d’Iñigo de Satrústegui, écrivain et d’un entretien entre Claire Jacquet, directrice du Frac Aquitaine, et Frédéric Lefever.
Ce livre parait à l’occasion de l’exposition Jeu de balle de Frédéric Lefever au Frac Aquitaine où sont montrées pour la première fois jusqu’au 10 septembre une quinzaine de photographies de Frontons.

307 pages, 35€. En vente en librairie et au Frac Aquitaine.

Coédition confluences et Frac Aquitaine
ISBN : 978-2-35527-193 9
Frontons, ouvrage publié à l'occasion de l'exposition Frédéric Lefever - Jeu de balle au Frac Aquitaine mai - septembre 2016