Les palmiers sauvages

Texte de Éric Marty. Coédition Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA + éditions Confluences, dans le cadre de la collection « Fiction à l’œuvre ».

Disponible au Frac, dans toutes les librairies.

Extrait : « De l’autre côté, là où je me tiens, et d’où je prends la photo, on ne voit rien d’eux non plus. Et sur le cliché lui-même, pas davantage. Ce n’est pas le suaire de Turin, nulle image en négatif. Une nappe blanche seulement, parfaitement géométrique, bien droite, verticale, bien tendue. Que font-ils ? Font-ils ce qu’on fait tous sous les tables lors des repas de famille comme si on était sous un drap ? Les pieds s’entremêlent-ils ? Les jambes ? Des mains caressent-elles des cuisses ? »

« Fiction à l’œuvre » est une collection qui consiste à inviter des écrivains pour s’emparer d’une œuvre dans la collection du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA et à l’inscrire au cœur d’un récit. L’enjeu de ce projet est de développer d’autres formes de discours sur les œuvres, moins théoriques et plus « fictionnelles », de manière à déployer l’imaginaire contenu dans les œuvres. Par-delà, cette édition repose sur l’envie de faire se multiplier les lectures autour d’une œuvre, dans un esprit de curiosité.

14 x 21 cm, 75 pages
10 €
ISBN : 9782355271670

Contact
Cyril Vergès
Édition (papier/multimédia) et documentation
cv@frac-meca.fr