Libido des Martiens

Texte de Emmanuelle Pireyre.
Coédition Frac Aquitaine + éditions Confluences, dans le cadre de la collection « Fiction à l’œuvre ». Disponible au Frac Aquitaine, dans toutes les librairies.

Extrait : « RUBEN : Ecoute Niels, je vais te dire une chose, j’adore Dreyer, le cinéma danois, c’est génial. J’adore les frigos, j’adore les prendre comme placard à l’ère post-électrique quand il y a plus de prise pour les brancher, j’adore aussi le personnel hospitalier avec ses blouses blanches sexy, non je me trompe, j’adore que le personnel hospitalier enlève sa blouse et se mette à accoucher chez soi à côté de la cheminée, j’adore les musulmans, les cathos, les bouddhistes, les évangéliques, ok pour toutes les religions, super cool si c’est l’avenir… »

« Fiction à l’œuvre » est une collection qui consiste à inviter des écrivains pour s’emparer d’une œuvre dans la collection du Frac Aquitaine et à l’inscrire au cœur d’un récit. L’enjeu de ce projet est de développer d’autres formes de discours sur les œuvres, moins théoriques et plus « fictionnelles », de manière à déployer l’imaginaire contenu dans les œuvres. Par-delà, cette édition repose sur l’envie de faire se multiplier les lectures autour d’une œuvre, dans un esprit de curiosité.

14 x 21 cm, 67 pages
ISBN : 9782355271656
10 €

Contact
Marie-Pierre Tresbailes
Chargée de recherches et de la transmission
Tél : 05 56 24 42 00
mpt@frac-aquitaine.net