Chargement Évènements

Des Mondes aquatiques #1

Catégorie d’Évènement:
Du 19 mars 2017
au 11 juin 2017
Au Centre international d’art et du paysage île de Vassivière

Quelles conséquences de la transformation radicale par l'homme des milieux aquatiques ?

La transformation par l’homme des autres milieux, notamment aquatiques, a créé non seulement une diminution de certaines espèces mais a aussi produit des phénomènes de mutation au contact de perturbateurs endocriniens (polymères, médicaments…) rejetés dans l’eau. Poissons hermaphrodites, créatures génétiquement modifiées… remplacent aujourd’hui les anciennes représentations imaginaires des chimères marines et monstres lacustres – sujets de crainte autant que reflets de quête existentielle.

Avec les œuvres de Caroline Achaintre, Lucien Castaing-Taylor et Verena, Paravel, Yves Chaudouët, Michael E. Smith, Peter Fend, Suzanne Husky (nouvelle production), Tetsumi Kudo, Mathieu Mercier, Daniel Schlier.

Collections du Frac Aquitaine, du Frac-Artothèque du Limousin, du Frac Poitou-Charentes, du Mudam Luxembourg et de Lafayette Anticipation - Fonds de dotation Famille Moulin.

Dans le cadre du programme régional Dépaysements organisé à l’initiative du Frac Aquitaine en partenariat avec le domaine d’Abbadia Nekatoenea, le château Palmer, le Centre international d’art et du paysage de Vassivière, arrêt sur l’image galerie, la Maison de la Photographie des Landes, l'Opéra de Bordeaux, la galerie Didam et la Ville de Blaye

Rendez-vous au Frac Aquitaine à Bordeaux dès le 19 juin 2017 pour Des Mondes aquatiques #2 !