Chargement Évènements

Fermeture avant déménagement à la MÉCA

Du 2 janvier 2018
au 3 février 2019
au Frac Aquitaine à Bordeaux

En 2018, le Frac Aquitaine sera fermé au public afin de mener une action souterraine et invisible, mais non moins active à l’intérieur, pour préparer son arrivée au sein de la MÉCA, projet initié et financé par la Région Nouvelle-Aquitaine associée à l'État. Un tournant dans l'histoire du Frac Aquitaine.

Dans la perspective de son futur emménagement au sein de la MÉCA, le Frac Aquitaine doit se préparer à ce qui s’apparente à une « révolution », car il ne s’agit pas d’un simple changement d’adresse, mais bien d’un changement d’échelle (espaces de travail, projet, etc.). L’année 2018 sera celle de tous les chantiers de préparation ; ils sont nombreux, souvent nouveaux, et affectent tous les secteurs d’activités du Frac Aquitaine. Ils nécessitent que l’équipe soit entièrement dévolue à l’accompagnement de cette transformation, dont seules une préparation et une anticipation garantissent le bon achèvement.

La MÉCA , actuellement en cours de construction, est située près de la Gare Saint-Jean. Elle ouvrira ses portes en 2019. Conçue comme une arche en forme de boucle par l’étoile montante de l’architecture internationale, le Danois Bjarke Ingels associé à FREAKS, la MÉCA réunira le Frac Aquitaine et les deux agences régionales ALCA et l’OARA en un pôle culturel dédié à la création contemporaine sous toutes ses formes.

Pour suivre l’actualité de nos chantiers et de notre arrivée à la MÉCA, retrouvez nous sur Facebook, Instagram et Twitter et inscrivez-vous à la newsletter du Frac Aquitaine.