Chargement Évènements

Fermeture avant déménagement à la MÉCA

Du 6 novembre 2017
au 17 décembre 2018
au Frac Aquitaine à Bordeaux

Depuis le 6 novembre 2017 et toute l’année 2018, le Frac Aquitaine sera fermé au public afin de mener une action souterraine et invisible, mais non moins active à l’intérieur, pour préparer son arrivée au sein de la MÉCA (Maison de l’économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine). Un tournant dans l'histoire du Frac Aquitaine.

Dans la perspective de son futur emménagement au sein de la MÉCA, le Frac Aquitaine doit se préparer à ce qui s’apparente à une « révolution », car il ne s’agit pas d’un simple changement d’adresse, mais bien d’un changement d’échelle (espaces de travail, projet, etc.). L’année 2018 sera celle de tous les chantiers de préparation ; ils sont nombreux, souvent nouveaux, et affectent tous les secteurs d’activités du Frac Aquitaine. Ils nécessitent que l’équipe soit entièrement dévolue à l’accompagnement de cette transformation, dont seules une préparation et une anticipation garantissent le bon achèvement.

La MÉCA, actuellement en cours de construction, est située près de la Gare Saint-Jean. Elle ouvrira ses portes début 2019. Conçue comme une arche en forme de boucle par l’étoile montante de l’architecture internationale, le Danois Bjarke Ingels associé à FREAKS, la MÉCA réunira le Frac Aquitaine et les deux agences régionales ÉCLA et l’OARA en un pôle dédié à la création contemporaine sous toutes ses formes.

Entre janvier et juin 2018, des rendez-vous publics seront organisés au Hangar G2 autour de l’un des chantiers que le Frac Aquitaine va mener, le récolement des 1200 œuvres de sa collection d’art contemporain. Pour connaître les dates de ces événements consultez régulièrement le site www.frac-aquitaine.net, Facebook, Instagram et Twitter et inscrivez-vous à la newsletter du Frac Aquitaine.