Chargement Évènements

Voyages insulaires – Maitetxu Etcheverria

Catégorie d’Évènement:
Du 2 septembre 2017
au 20 décembre 2017
Au Château Palmer à Margaux

Saisir un paysage pour mieux l’élargir. Le cheminer pour mieux le revisiter… À l’initiative du Frac Aquitaine, depuis ce printemps, neuf lieux en Nouvelle-Aquitaine invitent aux Dépaysements. Au Château Palmer, en coproduction avec le Frac Aquitaine, l’IDDAC et arrêt sur l’image galerie, Maitetxu Etcheverria expose une sélection de 24 photographies, issues de  la série Voyages insulaires. Interpellée par la disparition de l’île de Trompeloup, au large de Pauillac, la photographe pose depuis deux ans son regard sur le chapelet d’îles de l’estuaire de la Gironde. Entre environnement en mutation permanente et ouvriers agricoles en mouvement, le temps fait son œuvre, la nature aussi. Derrière l’objectif de Maitetxu Etcheverria, des parenthèses se dessinent. Des décors d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Si loin, si proches. Autant de voyages immobiles et poétiques.

Visite sur réservation, payante comprenant la dégustation des deux vins en primeur du domaine, ainsi qu’un millésime antérieur pour chacun d’eux.
Durée 2h30 · 50€
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30
et de 14h à 17h30

La série Voyages insulaires est coproduite par le Frac Aquitaine, l’IDDAC, arrêt sur l'image galerie, le Château Palmer avec le soutien du Conseil départemental de la Gironde, de Gens d'estuaire et de Central DUPON Images.
Elle est montrée en partie dans Des Mondes aquatiques #2 et fait l’objet de deux expositions personnelles à arrêt sur l’image galerie et au Château Palmer.

Dans le cadre du programme régional Dépaysements organisé à l’initiative du Frac Aquitaine en partenariat avec le domaine d’Abbadia Nekatoenea, arrêt sur l’image galerie, le Centre international d’art et du paysage île de Vassivière, le Château Palmer, le Grand-Théâtre, la Maison de la Photographie des Landes, la Ville de Bayonne et la Ville de Blaye, avec le soutien du Conseil départemental des Landes, du Conseil départemental de la Gironde, de l’IDDAC, de Gens d’estuaire et de Central DUPON Images.