La Conquête de l'art - Les webdocs du Frac Aquitaine.

Extrait de La Conquête de l’art, les web docs du Frac Aquitaine Réalisation : St

Nouveau La Conquête de l'art - Les webdocs du Frac Aquitaine. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'art contemporain (ou presque) sans jamais avoir osé le demander ! Un projet sur la diffusion numérique des savoirs. À consulter ici www.conquetedelart.frac-aquitaine.net

 

 

 

 

« Une oeuvre d’art doit-elle être belle ? », « Faut-il être cultivé pour apprécier une oeuvre d’art ? » ou encore « Faire de l’art demande-t-il du travail ? », trois idées reçues sur l’art contemporain qui sont questionnées au regard de l’histoire de l’art dans ce nouvel outil numérique.

Avec l’accès à des webdocumentaires et des quizz interactifs venant déconstruire les préjugés liés à l’art de notre temps, cette plateforme numérique est un prolongement de La Conquête de l’art, une conférence nomade qui se déploie sur tout le territoire régional.

Pour mener à bien ce projet, le Frac Aquitaine s’est appuyé sur les compétences de professionels : scénario et graphisme, Cizo (Les Requins Marteaux Éditions) ; Stéphane Soulié, réalisation ; Camille de Singly, historienne de l’art, dont les textes de ses conférences ont été adaptés par Sophie Poirier et Matthieu Felder / Poivre vert Productions, développement web.

Réalisés avec le soutien d’Aquitaine Cultures Connectées et la Drac Nouvelle-Aquitaine.