Les Amis du Frac Aquitaine

Communauté de passionnés et de curieux souhaitant défendre et promouvoir l’art de notre époque, les Amis soutiennent le Frac Aquitaine dans la réalisation de ses actions d’enrichissement et de diffusion de sa collection.

L’association des Amis du Frac Aquitaine a été créée en 2010 à l’initiative de Bernard de Montferrand, Président du Frac Aquitaine, de Platform (regroupement des Frac de France) et de Laurent Dassault, Président de l’association depuis sa création.
Les Amis participent à une meilleure connaissance de l’art de notre époque aux côtés d’une institution qui, dans une dynamique de prospective et d’innovation, œuvre au rapprochement de l’art des publics et des territoires.

Engagez-vous en faveur de l’art de notre temps !

L’association des Amis propose un droit d’entrée accessible permettant au plus grand nombre de découvrir les coulisses d’une collection qui compte parmi l’une des plus belles de France.
Chaque année, les Amis marquent leur soutien en achetant une œuvre au profit de la collection du Frac Aquitaine. Ce programme d’achat est l’occasion pour chacun des adhérents d’approfondir ses connaissances en art contemporain grâce à des rencontres avec des artistes et de riches échanges avec l’équipe scientifique du Frac Aquitaine. Ainsi depuis sa création en 2010, 7 dons ont permis à la collection de s’enrichir d’œuvres de jeunes artistes : Benoît Maire (2013), Farah Atassi (2013), Cécile Bart (2014), Omar Victor Diop (2015), Amadou Sanogo (2015), Vincent Carlier (2016), Estelle Deschamp (2016).

Chaque adhérent peut contribuer par sa présence, ses fonds, ses idées ou ses compétences !

En devenant membre des Amis, bénéficiez d’un accès privilégié à :

L’actualité et la programmation du Frac Aquitaine (visites preview, invitations, etc.)

Des voyages pour découvrir des institutions ou événements culturels d’envergure dans de grandes métropoles européennes : Les Amis ont ainsi pu visiter Berlin à l’occasion de la Biennale d’art contemporain en 2014, et les années précédentes Bilbao ou Marseille alors capitale européenne de la culture.

Des inaugurations, des vernissages privés ou des manifestations parmi les plus importantes du monde de l’art contemporain telle que la FIAC à Paris.

 

 

Contact :
Anne Bosredon, a.bosredon@lesamisdufrac-aquitaine.net 

Les Amis du Frac Aquitaine
Frac Aquitaine
Hangar G2 – Bassin à flot n°1
Quai Armand Lalande
33 300 Bordeaux