Chargement Évènements

WEFRAC 2018 : LE 4e M

Catégorie d’Évènement:
Le 16 novembre 2018 à 18 h 30
Au Café Pompier à Bordeaux

Pour cette troisième édition du WEFRAC, chaque Frac invite une personnalité emblématique de sa région à porter un regard inattendu sur une œuvre de sa collection lors d’une rencontre conviviale avec le public. À cette occasion, le Frac Aquitaine a choisi d’inviter le galeriste Thomas Bernard.
Il fonde en 2003  l’association Cortex Athletico à Bordeaux qui devient une galerie en 2006. De nombreux projets noués avec d’autres galeries à l’étranger, mais aussi avec des institutions et de nombreux artistes le distinguent dans sa manière d’aborder son métier. En 2011, il prend la décision d’installer la galerie à Paris qui s’agrandit en 2015 après avoir fermé l’antenne bordelaise. Depuis 2010, il est conseiller du comité professionnel des galeries d’arts.

 

Des photomontages de Pierre Molinier (Le 4e M), premier artiste a être inscrit en 1983 à l’inventaire de la collection du Frac Aquitaine, à une sélection d’œuvres dont vous découvrirez la teneur au moment de la rencontre, Thomas Bernard, dans un échange avec Claire Jacquet, directrice du Frac Aquitaine, nous fera part de son point de vue sur cette collection qu’il a vu grandir, devenue, au fil du temps, l’une des plus internationales et originales du France.

Venez nombreux au Café Pompier à Bordeaux assister à cette rencontre gratuite suivie d’un DJ set de Club Aventure/Gemini mix
À cette occasion, la bande dessinée WEFRAC par Simon Roussin vous sera offerte.
#WEFRAC2018

Vendredi 16 novembre 18h30 – 22h
Le 4e M
Rencontre avec Thomas Bernard
& DJ set Club Aventure/Gemini mix

Gratuit

Merci à notre partenaire les Vignerons bio de Nouvelle-Aquitaine